Singin in the rain pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Singin in the rain pdf’ in the Rain. De gauche à droite, Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O’Connor. Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952.


Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 1920 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O’Connor. Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O’Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards.

Ce n’est que plus tard qu’on lui reconnait son statut de monument du cinéma. 2007 à la cinquième place des plus grands films américains.

Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l’écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures. Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l’histoire du cinéma.

Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable : elle a en effet une voix nasillarde et un cheveu sur la langue. Effets spéciaux : Warren Newcombe, Irving G.