Locus de control pdf

Un article de Wikipédia, locus de control pdf’encyclopédie libre. Cela en fait un élément important dans la psychologie de la santé et du soin auprès des malades, dans la psychologie de l’éducation ainsi que dans la psychologie du travail.


Néanmoins, le lieu de maîtrise peut être affecté par différents facteurs dont la valence affective de la situation : d’une manière générale, les échecs personnels sont perçus comme davantage dus aux circonstances extérieures tandis qu’on a tendance à adopter un lieu de maîtrise plus interne vis-à-vis de ses propres succès. Même si le lieu de maîtrise, abrégé L. Rotter, ce n’est qu’une partie de sa théorie principale qui concerne l’apprentissage social. Rotter observe le lien entre le renforcement, effet psychologique qui augmente la probabilité de répétition d’un comportement, et ce qu’en pense l’individu qui l’expérimente.

LDM externe ou lieu externe. Un individu « externe » aura tendance à attribuer une causalité externe aux événements qu’il subira.

Nous parlerons alors d’un sujet ayant un « lieu de maîtrise externe ». Les individus externes sont plus confiants lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes graves comme la maladie.